• Aujourd'hui, j’écris un article qui pourrait en intéresser plus d'une. Si tu as cassé ton ongle sur ta chair (comme moi…) et que du coup, il tient à moitié suit les conseils ! Je vais t’apprendre à faire un petit pansement pour éviter que ton ongle s'accroche et qu'il s'arrache de ta chair (beurk).

    Ongle cassé? Pas de problème !


    Matériel:
    - Lime à ongles ou polissoir
    - Petit ciseaux à ongles
    - Désinfectant ou alcool
    - Papier de soie (Le papier que l'on trouve dans les boîtes à chaussure) ou mouchoir
    - Top coat ou Base coat
    - Dissolvant


    C'est partit! 
    1. On va commencer par retirer le vernis de l'ongle (si tu as du vernis bien sûre) comme ca, on y verra un peux plus clair au niveau de la cassure.

    2. Ensuite, "laves" l'ongle & même les autres ongles tant qu'as faire.

    3. Il faut l'avouer, les ongles, c'est sale ! C'est pour cela que tu dois désinfecter l'ongle casser pour éviter d'avoir de l'infection.

    4. Si ton ongle étais long, il va falloir le couper court pour éviter qu'il ne s'accroche et que l'ongle se déchire de ta peau (aie aie aie).

    5. Lime légèrement ton ongle coupé et lime (ou polis) la cassure très légèrement pour diminuer un peux l'épaisseur de la coupure.

    6. Appliques du top coat sur tout ton ongle.

    7. Découpes un morceau de papier de soie un peux plus grand que la fissure et déposes le de suite sur la fissure avant que le top coat ne sèche. Appuie légèrement sur le papier pour bien le fixer sur la fissure.

    8. Finalement, applique une bonne couche de top coat sur ton ongle pour faire tenir le tout. Tu peux même passer plusieurs fois au top coat la ou il y a le papier afin qu'on ne le voit plus. Mais moi je le laisse visible car de cette manière, le papier reste plus épais.



    Ce n'est pas LA solution miracle, il y a une meilleure méthode pour créer un pansement d'ongle (poudre d'argile, sachet de thé et colle) mais j'ai présenté une technique abordable à toutes car on à toutes ce matériel chez nous. Le pansement ne tient pas plus d'une semaine, après il faut le renouveler mais c'est une technique assez bonne car cela va empêcher ton ongle de s'accrocher. Et en plus, tu peux appliquer du vernis par dessus, on ne verra même pas que tu as un petit pansement !

     

    Ongle cassé? Pas de problème !

    Ongle cassé? Pas de problème !


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, je vous présente un article sur "les papillotes", Le but de la technique des papillotes est de démquiller votre vernis (surtout pailleté) très facilement. Avec cette technique, le coton ne s'accrochera plus aux petites paillettes ! Alors si vous voulez savoir comment faire, regardez la suiiite !

    Il vous faut: De l'aluminium, de l'essuie tout & du dissolvant.

    Que faut-il faire?

    1) Découpez des carrés d'aluminium & d'essuie tout.

    2) Pliez un morceau d'essuie tout & imbîbez le de dissolvant.

    3-4) Placez l'essuie tout imbîbé sur votre ongle & recouvrez de papier aluminium pour qu'il reste fixé. Laissez "agir" pendant 5 minutes ! [Moi je dis, c'est très glamour l'aluminium autour des ongles, avec sa vous attirez tout les mecs :3]

    5-6) Retirez tout & Tadaaa! Bon après il faut faire quelques retouches dissolvant surtout sur les cotés des ongles, mais le plus gros est partit!

     

    Les papillotes

     

    J'éspère que cette petite astuce vous aura plus je vous dis à la prochaine pour un nouvel article ! 

    Les papillotes


    votre commentaire
  • Bien soigner ses ongles

    Aloha ♥ Aujourd’hui, je vais vous donner quelques petites astuces pour bien soigner vos petits ongles. C’est comme une routine, mais ce n’est pas obligé de procéder à cette routine dés que l’on change de vernis bien sûr. Cette routine est un petit plus, si vous avez des ongles abîmés.

     

    Il faut que tu prépares :

    • Deux récipients (tu dois savoir y mettre ta main dedans)
    • De l’huile d’olive
    • Du jus de citron
    • Une lime à ongle
    • Un polissoir
    • Top coat (base)
    • Huile cuticule (ou crème pour les mains)

     

    Se que tu dois faire :

    1. Retire le vernis que tu portes avec du dissolvant
    2. Trempe 5 minutes tes ongles dans un récipient contenant de l’huile d’olive (l’huile d’olive renforce les ongles & vas les rendre plus solides). Lave ensuite tes mains
    3. Trempe 5 minutes tes ongles dans un récipient contenant du jus de citron (le jus de citron blanchis les ongles). Tu peux aussi couper un citron et frotter le citron sur tes ongles. Lave ensuite tes mains.
    4. On passe à l’étape lime à ongle. Alors limes tes ongles dans la forme que tu le désire (rond, ovale, carré, amande,…)
    5. Ensuite, prend un polissoir et passe deux ou trois fois sur tes ongles pour les rendre lisses & brillants.
    6. Emploie une huile spéciale pour cuticule sur tes cuticules ou au pire, si tu n’en a pas, prend une bonne crème pour les mains.
    7. Pour finir : Applique une base ou un top coat sur tes ongles. Tu peux ensuite poser ton vernis ! 

     

    Bien soigner ses ongles

    Autre petite astuce pour les ongles abîmés, cassants & dédoublés :
    Imbibes un coton-tige d’huile d’argan. Passes le coton-tige en insistant bien sur tes cuticules et le bout de tes ongles. Laisse agir pendant 15 minutes (Ops on ne bouge plus et on ne trempe plus les mains dans l’eau : REPOS). Cette petite astuce est à faire au moins deux fois par semaine pour les ongles très abîmés.

     

    Voila les filles pour ma petite astuce du jour, j’espère avoir pu vous aidez !  

    Bien soigner ses ongles


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique